acteurs preferes

                                                         MORGAN FREEDMAN

                                                                 

 

Né en 1937, il a fait ses débuts au cinéma sous la direction d’Edward Mann dans WHO SAYS I CAN’T RIDE A RAINBOW ? en 1971. Depuis, il a joué dans des films aussi différents que BRUBAKER de Stuart Rosenberg, L’OEIL DU TÉMOIN de Peter Yates, L’AFFRONTEMENT de Paul Newman, RAS LES PROFS ! d’Arthur Hiller, THAT WAS THEN, THIS IS NOW de Christopher Cain, MARIE : JUSTICE CRIMINELLE de Roger Donaldson, RETOUR À LA VIE de Glenn Gordon Caron, GLORY d’Edward Zwick, JOHNNY BELLE GUEULE de Walter Hill, LE BÛCHER DES VANITÉS de Brian De Palma, ROBIN DES BOIS : PRINCE DES VOLEURS de Kevin Reynolds, IMPITOYABLE de Clint Eastwood, LA PUISSANCE DE L’ANGE de John G. Avildsen., ALERTE ! de Wolfgang Petersen, SEVEN de David Fincher, POURSUITE d’Andrew Davis ou PLUIE D’ENFER de Mikael Salomon...

 

 

 

Biographie de Morgan Freeman

A dix-huit ans, Morgan Freeman s'engage dans l'Air Force. Puis il s’installe en Californie pour étudier la danse et l'art dramatique au Los Angeles City College. A partir de 1967, il connaît quelques succès au théâtre. A la télévision, c'est en incarnant le personnage populaire et récurrent d'Easy Rider dans la série The Electric company qu'il se révèle au public américain.

Morgan Freeman s'impose sur le tard au cinéma. En 1987, son rôle de Fast Black dans La Rue lui vaut de nombreuses récompenses, ainsi qu'une nomination aux Golden Globes. Puis arrive Miss Daisy et son chauffeur, qui lui permet de remporter en 1990 un Golden Globe, un Ours d'argent et une nomination aux Oscars pour ce rôle de chauffeur d’une riche blanche. Morgan Freeman va alors multiplier les succès commerciaux, comme Glory (1989), Robin des Bois, prince des voleurs (1991) ou encore Impitoyable (1992) de Clint Eastwood. En 1993, il réalise son premier film en tant que réalisateur, Bopha !, dans lequel il dénonce les horreurs de l’apartheid.

Après avoir incarné le juge Leonard White dans Le Bûcher des vanités (1991), le prisonnier exemplaire des Evadés (1995) ou le policier blasé et lucide face au sanguin Brad Pitt dans le carton Seven (1996), Morgan Freeman se voit confier des personnages sages et calmes, comme celui du Président des Etats-Unis dans Deep Impact (1997) ou du profiler Alex Cross dans Le Collectionneur. Il incarne même Dieu dans la comédie Bruce Tout Puissant, en 2003. Il est définitivement consacré en 2005 par l' Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation rôle d’ancien boxeur borgne dans Million Dollar Baby, de Clint Eastwood. Il enchaîne ensuite les films de genre, comme Batman Begins, Slevin ou Gone Baby Gone. En 2008, on le retrouve aux côtés de Jack Nicholson dans la comédie Sans plus attendre.

 

                                                      

                                    

                                                                         SES FILMS

              

                                                               

4 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. Mauricette 21/06/2008

Bonjour,

Hier sur canal + il a été annoncé que Morgan était décédé. Pouvez-vous me répondre, car l'information n'a pas été diffusé ou bien très discrètement.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site