acteurs preferes

                                                                 WILL SMITH

 

                                                                

 

 

Willard Christopher Smith, Jr, né le 25 septembre1968 à Philadelphie en Pennsylvanie, est un acteur, producteur de cinéma et chanteur de hip-hopaméricain.

Il est l'une des rares personnes à avoir connu le succès dans trois différents médias de divertissement aux États-Unis (et dans le monde) : film, télévision et musique. Il est connu pour avoir tenu le rôle titre de la série télévisée le Prince de Bel-Air, et pour ses rôles dans diverses grosses productions hollywoodiennes.

 

                          

Biographie

Né le 25 septembre 1968, Will Smith a effectué ses débuts dans l’industrie musicale, et son association avec DJ Jazzy Jeff n’a pas tardé à propulser le chanteur de rap qu’il est devenu au sommet des hit-parades. Les deux hommes ont enregistré plusieurs albums de platine et récolté de nombreuses récompenses, dont deux Grammy et trois American Music Awards.
La sitcom à succès Le Prince De Bel Air a tenu l’antenne de NBC pendant six ans. Toujours coiffé de la double casquette de chanteur et de comédien, Will Smith a sorti son premier album solo Big Willie Style en 1998, salué par un Grammy et quatre American Music Awards. En 1999, il a reçu aux Image Awards le titre d’homme de spectacle de l’année.

Will Smith a été le héros de deux des plus grand succès commerciaux de tous les temps, sortis sur deux étés consécutifs. En 1996, il affrontait des envahisseurs extraterrestres dans Independence Day de Roland Emmerich ; et l’année suivante, il partageait avec Tommy Lee Jones l’affiche de Men In Black, triomphe d’humour et de science-fiction signé Barry Sonenfeld.
Smith avait déjà reçu un Grammy Award pour sa carrière de chanteur lorsqu’il effectua sa performance centrale dans le drame Six Degres De Separation, avec Stokard Channinh et Donald Sutherland. Il a également tenu la vedette de Bad Boys ; son face à face avec Gene Hackman dans Ennemi D’etat (1998) lui a valu une nomination à l’Image Award, et on l’a vu dans Wild Wild West, dont il a par ailleurs enregistré la chanson-titre.

Il joue une nouvelle fois aux côtés de Tommy Lee Jones pour Men In Black 2 (2002), la même année, il tourne dans Ali de Michael Mann où il se voit confier le rôle du légendaire boxeur Muhammad Ali. Puis un an plus tard, il retrouve cette fois Martin Lawrence pour Bad Boys 2. Il s’essaie aux films d’animation en prêtant sa voix à Oscar pour Gang De Requins en 2004, avec à ses côtés Renee Zellweger, Angelina Jolie, Martin Scorsese et Robert De Niro.
La même année, il est à l’affiche du film de science-fiction I, Robot, et en 2005 il est coach de drague dans Hitch - Expert En Séduction. En 2007, il joue avec son fils dans A La Recherche Du Bonheur et est à l’affiche de Je Suis Une Légende de Francis Lawrence où il interprète le dernier survivant à New-York après une mystérieuse épidémie. En 2008 il joue dans Hancock de Peter Berg aux côtés de Charlize Theron.

                                                   

                                                      

                                                                      SES FILMS                             

                                         

                                               

                                                                 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site