mes series preferes

     

                                  

BIOGRAPHIE DE LA SERIE

Le NCIS (Naval Criminal Investigative Service) est un organisme indépendant dont les origines remontent à la première guerre mondiale. Cette agence emploie aujourd'hui plus de 2000 membres (pour la plupart des civils) répartis à travers le globe et chargés d'enquêter sur diverses affaires (terrorisme, crimes, piratages, etc...) concernant de près ou de loin la Navy ou le Corps des Marines.

Ancien sergent-artilleur du Corps des Marines, l'agent spécial Gibbs mène son équipe d'une poigne de fer. Il n'en demeure pas moins un enquêteur hors pair. Fin statège, il n'hésite pas à bluffer, séduire ou enfreindre les règles pour mettre la main sur le coupable.

Impertinent, rebelle et légèrement macho, Tony Dinozzo est un peu la bête noire de l'agent Gibbs. Son passé à la Brigade Criminelle de Baltimore en fait pourtant un atout majeur lorsqu'il y a de l'action ou lorsqu'il faut aller à la pêche aux infos...

L'ex-Agent des services secrets Kate Todd était il y a peu chargée de protéger le président et sa famille. Suspectée de meurtre puis innocentée, elle finira par démissionner mais se fera immédiatement engager par Gibbs au NCIS. Son expérience de profiler et d'analyste de faux-billets ne l'avait pourtant pas préparé à supporter les frasques de Dinozzo;)

Le très british docteur Donald Mallard, que tout le monde appelle "Ducky" (en référence à son prénom), est le médecin-légiste assigné à l'équipe. Roi du scalpel, il fait "parler les cadavres" (sous-entendu, qu'il découvre toujours les causes des décès, même lorsqu'elles sont inexplicables). Incorrigible bavard, il ne peut toutefois pas s'empêcher de raconter de bonnes vieilles anecdotes, au grand dam de ses collègues...

Gothique aux nombreux tatouages, la jeune experte médico-légal Abby est à l'affut de la moindre preuve. Elle effectue donc inlassablement sa mission, enfermée dans son laboratoire en écoutant de la musique tonitruante.

A noter que cette série fut créée par un maître du genre : Donald P. Bellisario, déjà à l'origine de séries à succès tels que "Magnum", "Code Quantum" et plus récemment "JAG" dont s'inspire directement "NCIS".                                     

                                 

               

                      

       

          

                                            

 

                    

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. hasna (site web) 22/09/2009

i love NCIS

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×